Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de foi
22 septembre 2016

Dois-je fêté mon anniversaire ?

Comment le pourrais-je quand ce jour est marqué par le saut de la mort. Comment le pourrais-je quand mon cœur et mon âme sont meurtris par la souffrance. Quand je ne souhaite qu’une chose le revoir, quitte à sacrifier tous les festivités, les sauteries, les banquets que j’ai connus et que j’aurais pu connaitre dans ma vie. Qui suis-je pour être heureuse alors que lui n’est plus là ? Est-ce que je mérite d’être heureuse ? Pourquoi me l’a ton arraché ? Pourquoi nous l’avons ton arraché ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi si jeune ? Pourquoi dans la fleur de l’âge. Quand il n’a pas connu l’amour ultime l'amour inconditionnel et pur d’un enfant. J’aurais tellement voulu le voir se marier. J’aurais tellement voulu le voir devenir père. J’aurais tellement voulu le voir encore un peu. Je ne suis rien ! Pourquoi devrais-je fêter mon anniversaire ?! Quelle est utilité de ce jour ! Me rappeler que je vis encore et que lui non. Me rappeler les années qui me séparent de cette macabre journée. Je n’ai aucun pouvoir, aucune influence, je ne suis qu’un infinitésimal échantillon de l’humanité. Pourquoi faire une célébration en mon honneur qui suis-je pour mériter telle complaisance. Je ne suis pas capable de lui redonner vie, je ne suis pas capable de changer le cours du temps, je ne suis pas capable de le prévenir de son funeste destin. Pourquoi me louer je ne suis rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chemin de foi
Publicité
Archives
Publicité